Skip to content Skip to footer

Vous souhaitez rendre votre bijou et votre montre unique ? Faites graver un prénom, des initiales, une date, un lieu, un message,  ou encore une photo et apportez votre touche personnelle.

QUELS BIJOUX ET MONTRES PEUT-ON FAIRE GRAVER ?

Montres, alliances, bracelets, pendentifs, médailles, gourmettes…
La plupart des bijoux* peuvent être gravés. L’épaisseur du bijou doit permettre une gravure suffisamment profonde pour ne pas s’estomper avec le temps. Pour les montres, il suffit qu’il y ait suffisamment d’espace sur le fond du boîtier.

* Certains modèles, pour des raisons techniques, ne pourront pas être gravés.

SUR QUELLES MATIÈRES PEUT-ON GRAVER? 

Un bijou personnalisé avec une gravure rappelle par un mot ou une photo des souvenirs exceptionnels. Pour un bijou magnifiquement gravé, certaines matières sont plus indiquées que d’autres.

Particulièrement malléable, l’argent est une matière idéale pour supporter une gravure qui tiendra dans le temps. C’est également le cas de l’or. Ces deux métaux supportent très bien aussi la photogravure.  Le plaqué or se prête de même au jeu de la gravure, et vous permettra d’avoir un bijou personnalisé à petit prix.

L’acier est aussi un métal à qui la gravure va très bien. Un boîtier de montre où l’on a gravé un message est un magnifique présent à offrir.

GRAVER UN BIJOU, UNE ATTENTION TOUJOURS APPRÉCIÉE

En gravant un bijou, vous inscrivez durablement un message cher à votre cœur sur une pièce que vous porterez vous-même, ou bien que vous offrirez à un être cher. Gravé, un bijou devient unique !

Graver une phrase, une date, un prénom ou un petit mot dont la signification compte donnera à votre bijou un style tout particulier. Parfaite pour célébrer un anniversaire, une demande en mariage ou une occasion importante, la gravure sera en elle-même un rappel délicat de ce précieux souvenir.

Saviez-vous que vous pouvez graver une photo sur un bijou ? Sur une pièce d’une taille suffisante, comme  un pendentif, la photo gravée est un souvenir, un symbole au quotidien. Plus originale que la gravure d’une phrase ou d’une date, la gravure d’une photo est parfaite pour offrir un cadeau absolument unique.

L’ART DE LA GRAVURE SUR BIJOU

Chez nous, la technique de gravure est celle de la gravure machine. Il s’agit d’un processus de gravure effectué par un appareil reproduisant les mouvements de la main, un système de pantographe. C’est une technique de gravure précise et profonde, qui résiste très bien au temps.

Profitez de 5€ de réduction dès 50€ d'achat sur votre première commande