Skip to content Skip to footer

Vous souhaitez vous faire percer les oreilles ? Bijouterie Lavaquerie vous propose un service de perçage de qualité. Plusieurs centaines d’oreilles sont percées chaque année par nos soins.

POURQUOI CHOISIR DE VOUS FAIRE PERCER LES OREILLES CHEZ NOUS ?

Formation

Nous sommes spécialement formées pour le perçage d’oreilles des tout-petits et des plus grands.

Hygiène

Nous procédons dans le plus grand respect des règles d’hygiène et de sécurité. Nous vous proposerons un large choix de prothèses puis veilleront à ce que votre cicatrisation se déroule bien.

Large choix

Une fois vos prothèses enlevées, vous pourrez choisir vos premières boucles d’oreilles parmi nos modèles. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, or, argent, plaqué or ou acier...

À PROPOS DE NOTRE SERVICE

Matériel de qualité

Pour le perçage, nous utilisons un pistolet. Les deux parties de la prothèse reposent sur un support jetable et sont isolées de telle façon que le pistolet n'entre jamais en contact avec la peau.

Safety Back


Les poussettes sont brevetées Safety Back ce qui permet un perçage très doux et une cicatrisation plus sûre.

Sécurité


Pour des questions de sécurité, nous ne perçons le cartilage que sur le tour du lobe, De plus nous sommes vigilants quant à la présence éventuelle de grains de beauté !

LA TECHNIQUE DU PISTOLET POUR LE PERÇAGE D’OREILLES

Nous utilisons le pistolet pour percer les oreilles des grands et des petits. Stérile, la partie qui entre en contact avec votre peau est à usage unique.

Le bijou prothèse que vous allez porter durant toute la durée de la cicatrisation est fixé sur un support jetable, lui-même relié au pistolet. En appuyant sur la gâchette, la prothèse va venir percer votre lobe et venir se fixer à son fermoir, derrière votre oreille.

Très rapide, la technique du pistolet vous permettra très vite de porter de magnifiques boucles d’oreilles !

LES TROUS D’OREILLES PERCÉES PEUVENT-ILS SE REBOUCHER ?

Afin d’éviter tout risque de rebouchage, il est essentiel de bien prendre soin de vos oreilles durant la période de cicatrisation. Les prothèses doivent rester à l’oreille pour une durée de 3 semaines minimum. Vous devrez désinfecter à la biseptine, et vous ne devrez en aucun cas retirer les prothèses. Au bout de ces 3 semaines, la cicatrisation n’est pas terminée, et si vous enlevez vos prothèses à ce terme, il faudra absolument remettre d’autre boucles d’oreille afin que le trou ne se rebouche pas.

Il est possible que vos trous d’oreilles se « rebouchent », même des années après leur perçage. Si vous n’avez pas porté de boucles d’oreilles pendant longtemps, un petit bouchon peut se former à l’intérieur du trou. Dans ce cas, désinfectez votre lobe et la tige des boucles d’oreilles que vous voulez mettre. Ensuite, insérez très délicatement les tiges en les tournant sur elles-mêmes.

LES DIFFÉRENTES GAMMES DE BOUCLES D’OREILLES

Bijouterie Martin Lavaquerie propose de nombreux modèles de boucles d’oreilles.

  • Les clous d’oreilles, ou puces d’oreilles, sont de petits bijoux élégants qui viennent délicatement habiller le lobe. Souvent serties de diamant, les puces d’oreilles peuvent néanmoins porter n’importe quelle pierre et avoir des formes et des designs variés.
  • Les créoles sont des boucles d’oreilles emblématiques. Avec leur forme ronde inimitable, les créoles peuvent, selon leur taille, complètement changer votre look ! Les petites créoles sont d’adorables petits bijoux pour le quotidien, tandis que les grandes créoles seront un accessoire à part entière qui illuminera un look particulier.
  • Les boucles d’oreilles pendantes sont des bijoux élégants et raffinés. Classiques ou plus fantaisie, les boucles d’oreilles pendantes tombent délicatement le long de votre visage. Neutres ou colorées, serties de pierres ou de perles, succombez à leur charme.

Pour choisir les bons fermoirs de vos boucles d’oreilles, il est utile de savoir quelle utilisation vous aurez de celles-ci. Pratiquez-vous un sport régulièrement ? Retirez-vous vos boucles d’oreilles pour dormir ? Aimez-vous changer souvent de boucles d’oreilles ? Si vous avez répondu positivement à ces questions, c’est que vous retirerez souvent vos boucles d’oreilles. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser des fermoirs faciles à enlever et à remettre, comme les fermoirs en silicone, les fermoirs poussettes ou encore les crochets.

Profitez de 5€ de réduction dès 50€ d'achat sur votre première commande