Charles Garnier
En 1901, c’est à l’âge de 33 ans que Charles Garnier, maître créateur de bijoux or, fonde à Paris la société qui portera son nom. Il évolue à l’époque des débuts de maisons prestigieuses, ses créations se faisant rapidement remarquer pour leur qualité et leur élégance exceptionnelles. La Maison Charles Garnier Paris est née.
Charles Garnier traverse les guerres et les crises successives grâce à sa famille et ses équipes qui n’ont de cesse d’investir, de moderniser et d’innover.
Un été d’esprit conservé, pour preuve, en 1985, l’entreprise introduit un procédé de fabrication révolutionnaire : l’électroformage.
Une méthode qui permet de conserver le volume de bijoux, d’alléger leurs poids afin de les rendre plus agréables au porté et moins chers.
Plus d’un siècle plus tard, Charles Garnier Paris poursuit la même tradition d’excellence initiée par son fondateur quant à la qualité et la créativité de ses bijoux.
Signe des temps modernes, l’or d’hier laisse place à une autre matière précieuse : l’argent 925mil rhodié ou plaqué or.
Les collections sont empreintes d’un savoir-faire centenaire, du chic à la française et célèbrent l’élégance parisienne ; les designs architecturés s’inspirent aussi de nos beaux monuments.